La saison des prix littéraires 2015

La semaine dernière a été dévoilé le calendrier des prix littéraires pour la rentrée 2015. Le coup d’envoi sera donné par le jury Goncourt qui annoncera sa première sélection le 3 septembre. Deux autres sélections suivront le 6 octobre et le 27 octobre pour une proclamation attendue le 3 novembre.

440-mozaprix

La première sélection pour le prix Médicis sera révélée quelques jours après celle du Goncourt, le 10 septembre exactement, le 7 octobre pour la seconde sélection tandis que le vainqueur du prix sera connu le 5 novembre.

Le prix Décembre débutera le 15 septembre avec ses premiers choix, continuera de sélectionner le 20 octobre et proclamera son lauréat le 2 novembre.

Le prix Femina, avec trois sélection, fera parler de lui le 17 septembre, le 2 octobre et le 20 octobre. Le 4 novembre verra la remise du prix.

Le 1er octobre verra la première sélection du centième Grand Prix du Roman de l’Académie Française. Une deuxième sélection est prévue le 15 octobre pour une proclamation 29 octobre en présence de tous les anciens lauréats.

Le prix Renaudot dévoilera sa première sélection le 6 octobre, sa deuxième le 27 octobre pour une proclamation le 3 novembre chez Drouant en même temps que le prix Goncourt.

Concernant le prix Interallié, aucune date n’a encore été communiquée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s