Jean Van Hamme quitte Largo Winch

C’est une annonce qui n’est pas passé inaperçue dans le monde de la bande-dessinée et un triste anniversaire que va vivre Largo Winch pour ses vingt-cinq ans : Jean Van Hamme, créateur du play-boy milliardaire et d’autres personnages emblématique du septième art comme XIII ou Thorgal et scénariste de la série, a décidé de ranger ses stylos et de ne plus participer à la création de nouvelles aventures de Largo Winch.

Dans un entretien paru dans le journal spécialisé dans la bande-dessinée, Casemate, il n’hésite pas à tacler Philippe Francq, son partenaire et dessinateur de Largo Winch, en déclarant :

« Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq  et moi se sont décrochés. J’ai du mal à continuer à m’entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête ».

Créé en 1990, la série Largo Winch se serait vendue à plus de 12 millions d’exemplaires selon son créateur. Le dernier album écrit par Van Hamme et intitulé 20 secondes est à paraître d’ici la fin de l’année, voire début 2016, aux éditions Dupuis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s