Une très bonne année 2016

Très chers lecteurs et très chères lectrices,

C’est avec une immense joie que je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016. Et, plus que ça, c’est tous mes vœux de bonheur et de santé que je vous adresse par ce billet, sans oublier de palpitantes lectures et de découvertes littéraires.

 

2016-new-year

 

C’est aussi pour moi l’occasion de dresser avec vous un premier bilan concernant le blog. Ouvert depuis le 22 juin 2015, 2016 sera le premier anniversaire du blog. Je ne mentirais pas en disant que les débuts furent un peu brouillons, jonglant entre les lectures et les chroniques d’un côté et les actualités littéraires de l’autre. J’ai peu à peu abandonné ces dernières, au profit des chroniques car l’actualité est, mine de très, extrêmement dense et aurait risqué de noyer le véritable but de ce blog, celui de vous faire découvrir mes coups de cœurs, mes dernières lectures et les parutions récentes d’ouvrages.

Ce blog, cette pause littéraire, vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter et j’espère que ça ne s’arrêtera pas là : mes choix d’ouvrages à chroniquer sont, je le sais, ce qui vous motive à venir consulter le blog. C’est pour cela que des chroniques de bandes-dessinées sont peu à peu venues agrémenter le blog. Je ne veux rien oublier, aucuns genres littéraires (excepté peut-être la chick lit, ce qui est compréhensible étant donné que je ne suis pas du tout la cible visée) et c’est la raison pour laquelle 2016 verra, entre autre, les premières chroniques de science-fiction apparaître sur le blog.

D’autre part, pour mes visiteurs réguliers, sachez que depuis quelques jours, est apparu un nouvel outil sur la colonne droite du blog : à savoir un diaporama des prochains ouvrages que je chroniquerais, de vos prochaines pauses littéraires, et ce, en espérant que ça vous donnera l’occasion de revenir plus souvent consulter mes articles. À noter que la mise à jour du blog reprendra son rythme normal dès lundi et je vous attends avec impatience pour de nouveaux commentaires !

Enfin, pour terminer, j’aimerais vous remercier de me lire et aussi de remercier les attachés de presse avec lesquels je collabore et qui m’adressent des ouvrages en service de presse : je les remercie de leur patience et de leur dévouement.

Je vous souhaite encore à toutes et à tous une heureuse et excellente année 2016 !

Publicités

2 réflexions sur “Une très bonne année 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s